vendredi 20 août 2010

Sunday Morning.

Sous la lumière frêle et claire du matin, et sous les astres nocturnes qui peu à peu se rétractent car le soleil les presse, j'attends. J'attends le nouveau jour, j'attends le nouveau monde, j'attends. Sous le dernier voile nocturne qui peu à peu se lève, et en silence, j'attends. Les premiers bruits de la ville, et Paris qui jamais ne sommeille, la couleur des briques sous les premiers rayons, comme un feu, les dernières lueurs de la ville, comme c'est beau de se tenir droite et fière, et d'éprouver cette chose qui vous prend au tripes, comme si vous revoyez le ciel pour la première fois. Admirer le lever du monde après un ciel couvert d'étoiles, c'est le plus beau spectacle du monde, je vous souhaite de voir le même. Un mélange d'or, de pourpre, de marine et d'azur, comme une aquarelle qui brûle sur un papier éphémère ; qui n'est pas éternel doit avoir, au moins une fois vu, cette explosion dans le ciel.




Il n'a pas de plus beaux rêves que sont que l'on fait éveillés... Moi, pendant un court instant,
et pendant que le soleil se levait ; j'ai entendu mon coeur battre, puis soudainement s'arrêter.

Tous les textes sont sous droits d'auteur, sait-on jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire