mardi 17 août 2010

Des mots sur les maux.


                                                                      Songer.




Á cette image , cette pensée, ces mots dessinés
En avoir éprouver le besoin , la nécessité
De l'écrire, la partager, surtout ne rien garder.
Devant ma feuille, devant le clavier, chacun de ces mots envolés
De mon esprit, rêveur intimidé, ce sont échappés ....
Une brume a leur place s'est installée
Nouvelle anti-chambre de furtives pensées, de mes émotions tiraillées,
Confondant fantasmes et réalités, il est temps que ma bulle se créée ...
Mes mots se pressent, viennent à se bousculer, à se battre, à se chercher 
Des images se commencent à se profiler,
Mes yeux et mon coeur à mon imaginaire vont s'abandonner,
Mes désirs vont s'embraser, fusionner, s'assembler
Avant de retomber, de se séparer, revenir à la réalité .
Afin de revivre ces instants, j'aimerais les écrire, rien quand regardant ce bout de papier
Prendre mon coeur et le déposer, laisser son encre comme un flot s'écouler
Mais à peine y ais-je pensé
Voilà mon jardin secret refermé, sans que je puisse en retrouver la clé ...


Tous les textes sont sous droits d'auteur, sait-on jamais.

1 commentaire:

  1. Je me permet des citations des vers qui m'ont le plus touchée.... C'est superbe. C'est fou ce qu'on peut tous être inspirés par les mêmes sujets....

    Nouvelle anti-chambre de furtives pensées, de mes émotions tiraillées

    RépondreSupprimer