lundi 16 août 2010

All good things (come to an end) .



Excellente journée ...


      Une nouvelle besace en cuir bien vieilli qui ne me quitte plus, un anniversaire qui approche et des projets de cadeaux ( comme un nouvel appareil photo Bridge ... ) qui semblent bien partis, une rencontre fortuite, un film dément ... Une soirée tranquille, calme, paisible ... Retour à la maison à pied, bien que le soir tombe .
      L'air, léger et frais, soulève, fait virvolter quelques mèches de cheveux, relève ma tête vers un ciel devenu un peu plus sombre ... Pas un pékin dans le coin. Seul un lointain bruit, celui de la ville, m'empêche de me croire totalement seule ici .
       Dans l'ascenceur, une glace me renvoie mon reflet : voilà donc mon image, c'est comme cela que je suis, du moins dans un premier sens, apparent, celui-ci ...
      Traverse la coursive, au loin le Panorama, dernières lueurs derrière. Cliquetis de la serrure, sur moi la porte se referme, dans l'entrée je laisse choire sac, blouson, chaussures et le reste ... Il est 21h passée.
      Peu après, la terrasse, glace Ben&Jerry's, Schwepps/Ananas, les conversations des voisins pour bruit de fond, les lumières des différentes habitations et la cathédrale illuminée à l'horizon ... La quiétude de l'instant est simple et pourtant remarquable ... Comme la fraîcheur de la nuit qui cette fois ci au lieu d'être agréable, commence à me faire éternuer et me donne des frissons à 22h47, si j'en crois l'horloge numérique sur mon portable.
      Obligée de rentrer ... 
      Je m'installe devant l'ordinateur, mets un commentaire sur son blog, hésite à rédiger cet article, retourne en hâte sur la terrasse pour illustrer cette soirée avec mon appareil photo, tape les premiers mots qui décriront cette journée jusqu'a 00h27 puis les relis.

      Récit d'une journée, finallement assez banale et qui pourtant a eu ce petit quelque chose qui l'a embellie sans qu'elle soit si différente des autres.

Tous les textes sont sous droits d'auteur, sait-on jamais.

1 commentaire:

  1. Tellement applicable à la plupart de mes journées. Quand on se retrouve seule face au monde, bien qu'il soit le même que la veille, on l'admire d'une toute autre façon....

    Récit d'une journée, finallement assez banale et qui pourtant a eu ce petit quelque chose qui l'a embellie sans qu'elle soit si différente des autres.

    RépondreSupprimer